//

Catégorie

YAMAHA - CL5


Ref. LSCONS CL5
Prix : 450€ HT
Télécharger la fiche complète
Console numérique CL5 32 Faders, 72 canaux, 32 bus, livrée avec Rio 3224D et 2 x tourets RJ45 100m

Descriptions détaillées

Les standards restent, l'innovation continue.

La poursuite de la perfection est toujours en cours et ne prendra probablement jamais fin, mais tout au long du parcours , Yamaha a introduit un certain nombre d'innovations qui sont devenues des standards de l'industrie, offrant les performances et l’ergonomie que les utilisateurs continuent d'exiger. Par définition, les «normes» sont faites pour être conservée en l’état. Tout en étant améliorées grâce à une évolution raffinée, bien sûr.

Une console créative pour les ingénieurs du son qui ont des idées

Tous les ingénieurs du son, les artistes et le public sont d'accord : la qualité sonore est primordiale. C'est un fait. Basée sur une analyse, une remise en question et un affinage de tous les détails des circuits et de la technologie utilisée, les consoles Yamaha de la gamme CL assurent une qualité sonore supérieure et de nombreuses possibilités de "couleurs" sonores, offrant une extraordinaire liberté créative aux gens du son qui les utiliseront. Elles proposent un grand nombre de processeurs de signal, de la plus haute qualité, dont les Portico 5033 (égaliseur) et 5043 (compresseur) – alliant la technologie VCM Yamaha aux légendaires talents de Rupert Neve. Une plate-forme pure et naturelle, qui permet aux ingénieurs du son de créer et de proposer le son idéal



Une utilisation efficace et agréable

Une console de sonorisation vraiment utile est celle qui est capable de s'adapter aux exigences pouvant évoluer rapidement et spectaculairement dans le domaine du spectacle vivant. Une utilisation efficace et intuitive est la clé. Le concept CentraLogic, exclusivité Yamaha, est au cœur d'une interface utilisateur raffinée, offrant un nouveau degré, sans précédent, d'efficacité opérationnelle : retour visuel, forme et toucher des faders et commandes. Les consoles de la gamme CL sont également prêtes pour un contrôle à distance et une édition online via un Apple iPad® ou un autre ordinateur. Le contrôle est familier et intutif, et offre simultanément une grande liberté.



Des fonctions réseau évolutives et polyvalentes.

Dans le monde du son live numérique, en évolution rapide, les fonctionnalités réseau deviennent rapidement fondamentales, voire indispensables. Les consoles de la gamme CL séparent la partie console et la partie rack d'entrées/sorties, qui communiquent par l'intermédiaire du protocole de réseau audio Dante™ – ce qui permet de concevoir et de déployer rapidement des systèmes capables des tâches les plus simples comme les plus complexes. La possibilité d'intégrer des processeurs Lake® via les slots d'extension ajoute encore à la polyvalence et à l'adaptabilité du système, pour répondre aux besoins de mixage les plus différents.


Plateforme de base : le son naturel

La technologie audio numérique la plus avancée disponible a été appliquée pour la série CL afin d’offrir un son naturel et donc une base idéale à la disposition de l’imagination de l’artiste et de son ingénieur. Une telle qualité sonore ne peut être obtenue qu’avec de seules spécifications. De longues séries d’évaluations d’écoutes répétées par quelques-uns des plus fines oreilles de l'entreprise ont été une partie indispensable du processus. Les consoles de mixage numériques de la série CL prouvent que les efforts et le temps nécessaire à leur élaboration ont été bien utilisés.

Le son est partout

Le défi commence dès les entrées de la console. Afin d'atteindre le niveau requis de qualité sonore, les composants, les alimentations, la mise à la terre, le tracé des circuits, la construction mécanique, et d'innombrables autres détails des étapes initiales doivent être choisis et conçus avec le plus grand soin. Les écoutes d’évaluation deviennent un élément important du processus de développement dès cette première étape. Changer ne serait-ce qu’un seul composant électronique peut modifier le son de manière inattendue, et les plus infimes variations doivent être notées et évaluées au cours du développement. Des mesures extrêmes ont été prises pour maximiser les performances de conversion AD et DA, jusqu’à faire des analyses spectrales détaillées de l'horloge maître AD / DA et en ajustant le signal d'horloge FPGA de routage de telle sorte que le son plus naturel et musical soit atteint. Une autre partie essentielle de n'importe quel système audio est l'alimentation. Bien sûr, sa capacité est importante, tout comme le sont les condensateurs. Les circuits de masse doivent être conçus pour assurer l'impédance la plus faible possible. Le son qui en résulte est une reproduction éminemment naturelle du signal d'entrée, offrant une base idéale pour le traitement et les effets qui mèneront finalement au son bien « poli ».

Un prodige de qualité et de créativité

En créant le meilleur son possible dans beaucoup de lieux en répondant aux exigences des artistes, les ingénieurs du son s'appuient sur leur expérience et leur imagination pour inventer des méthodes et prendre des décisions créatives. La console de mixage, le premier outil sous les mains de l'ingénieur du son, doit être en mesure de les accueillir tous. Bien sûr, l’essentiel reste la qualité sonore, et ce n'est que l'un des domaines dans lesquels la série CL excelle. Ils disposent également d'une partie de la technologie la plus avancée de modélisation de circuits analogiques disponibles pour ajouter un caractère unique et au besoin, sculpter le son, tout en conservant la plus grande qualité sonore.

Une nouvelle approche du numérique : le bénéfice de l'analogique

Rupert Neve est une légende. Ses contributions dans les domaines de l'enregistrement audio et de la production ont commencé à l'aube de notre époque et continuent à ce jour sous la forme de préamplis micro, égaliseurs, compresseurs, et les consoles de mixage qui sont standards de l'audio professionnel.
De toute évidence, le son de M. Neve est à prendre avec le plus grand sérieux, c’est donc un honneur que lui et son entreprise, Rupert Neve Designs, aient officiellement reconnu la technologie VCM de Yamaha (Modélisation circuits virtuels) comme étant la première de son genre capable de modéliser avec précision le son analogique riche et expressif qu'ils ont défendu pendant si longtemps. Grâce à la technologie VCM, l'audio numérique est capable d’égaler la qualité sonore de ces circuits analogiques.
VCM, développé par Toshi Kunimoto ("Docteur K") et son équipe chez Yamaha, la "K Lab" division, est un concept de modélisation de circuits électroniques qui simule de manière efficace les caractéristiques les plus détaillées de composants de circuits électroniques, depuis de simples composants comme les condensateurs et résistances jusqu’aux circuits à semi-conducteurs les plus complexes avec une précision inégalée. Mais la précision n'est pas la seule considération, la musicalité est aussi essentielle, et la modélisation VCM offre les deux à la fois.
Les consoles de la série CL sont équipées des modèlisations VCM du célèbre égaliseur Portico 5033 Neve et du compresseur/limiteur Portico 5043, développés en étroite collaboration avec Rupert Neve Designs. Une riche gamme d’autres égaliseurs et compresseurs VCM de qualité studio est également incluse dans la console. Vous entendrez la différence.

Une console de sonorisation vraiment utile est une console qui peut suivre le rythme de l'évolution rapide des applications liées au son live. Un fonctionnement intuitif est essentiel pour être efficace. Le fameux concept Centralogic de Yamaha se trouve au cœur d'une interface utilisateur améliorée qui offre un niveau sans précédent d'efficacité opérationnelle sur série CL, depuis la visualisation centrale jusqu‘au contrôle par les faders et les encodeurs. Les consoles CL sont également prêtes pour le contrôle à distance intégré de façon transparente et l'édition hors ligne via un Apple iPad ® ou un autre ordinateur. Le contrôle est aisé et intuitif, tout en offrant en même temps une grande liberté.

Un prodige de qualité et de créativité

Au cœur des consoles de la gamme CL se trouve l'interface utilisateur CentraLogic, une exclusivité Yamaha très appréciée, assurant que ces nouveaux modèles seront immédiatement familiers à des milliers d'ingénieurs du son live.

Vue d'ensemble - un air analogique...

La continuité visuelle des faders physiques de la section Centralogic jusqu’à l’écran tactile du panneau de la console permet un affichage simple, direct, rappelant sans ambigüité les tranches d’une console analogique. Toutes les tranches d'entrée de la console et les canaux de sortie peuvent être instantanément affectés à la section Centralogic par groupe de 8 canaux.

La tranche sélectionnée : un autre standard industriel de Yamaha

L’écran Selected Channel fournit une vue d'ensemble des nombreux contrôles et les fonctions disponibles pour la tranche sélectionnée. Les contrôleurs physiques correspondant à la gauche de l'écran sont labellisés et disposés de la même manière que les contrôles à l'écran, offrant un accès et une exploitation rassurants. L’interface désormais standard de la série CL comprend un certain nombre d'améliorations facilitant grandement son exploitation.

Un prodige de qualité et de créativité

La manière dont les fonctions de la série CL et les contrôles travaillent ensemble est un parfait exemple de la façon dont l'ensemble peut être supérieur à la somme de ses éléments. Dans le cadre plus large de l'interface utilisateur, la visibilité, la sensation, et la précision des encodeurs individuels, boutons et interrupteurs sont une partie essentielle d’une bonne appréhension de l’outil. Le bon équilibre du système, ainsi que des améliorations telles que des labels de tranches programmables et en couleurs, les encodeurs assignables, les touches de fonction programmables, rendent son exploitation, en un mot, sublime.

Nouveau design des faders

Aucun détail de la forme ou la fonction n’a été négligé, comme la nouvelle courbure élégante des boutons de faders qui s'adapte confortablement aux doigts sous n'importe quel angle. La visibilité est importante aussi, de sorte que les bords des boutons sont sculptés pour donner une vue claire de la position du fader, à peu près sous n'importe quel angle.

Labels de tranches éditables (et témoins de couleurs !)

Les labels de tranches affichés au-dessus de chaque fader basculent automatiquement entre une plus grande taille de caractères pour les noms courts, et l’affichage des valeurs de panoramique et de fader. Il y a en dessous de chaque label de tranche une barre lumineuse dont la couleur peut être choisie parmi huit différentes, les mêmes que celles utilisées dans l'écran tactile central, permettant d’identifier très vite le type de tranche et son nom. La luminosité peut être réglée pour une visibilité optimale dans toutes les conditions d'éclairage ambiant.

Accès directs aux paramètres

Les touches de fonction définies par l'utilisateur sur les consoles numériques Yamaha sont déjà un standard. Les nouveaux encodeurs assignables de la CL auront bientôt le même statut. Un grand nombre de paramètres de la console peuvent être attribués aux quatre encodeurs par l'utilisateur pour un accès direct et instantané. Une autre fonction de contrôle avancée consiste à avoir des sélections personnalisés de couches de faders, permettant d’avoir sur une même couche des faders d’entrées, de sorties, de DCA, de monitoring simultanément selon les besoins.

Harmonie des lignes et des fonctions

La forme de la surface des consoles CL est non seulement élégante, mais elle fournit la meilleure vue possible de tous les commandes et affichages. La continuité visuelle de la section des faders Centralogic vers l'affichage par l’écran tactile est très fluide. Le repose-main est en chêne véritable avec une finition ébène magnifique qui correspond à la sophistication visuelle et tactile du design général.

Les capacités du réseau sont en train de devenir fondamentales et indispensables dans le monde trépidant son numérique en live. Les systèmes de la série CL sont constitués de consoles et de racks d’entrées/sorties séparés qui communiquent via le protocole réseau Dante ™, permettant la mise en œuvre simple et rapide d’un réseau audio extrèmement performant. La possibilité d'ajouter une carte de traitement Lake ® via les slots d'extension ajoute aussi à la polyvalence du système et son adaptation à une large gamme de besoins de mixage.

Un réseau audio rapide et flexible : Dante

La complexité et la variété des systèmes actuels de sonorisation rend vitales la rapidité de la configuration et la capacité d’adaptation. Bien sûr, le plus haut niveau de performances sonores doit être maintenu dans le même temps. Les consoles de la série CL utilisent le protocole réseau développé par Dante Audinate pour permettre la connexion flexible de multiples unités de rack d'E / S configurées et situées selon les besoins de l'application, tout en fournissant en même temps une redondance pour une fiabilité supérieure.

Jusqu'à huit racks de convertisseurs Entrées/Sorties

Dante supporte directement les configurations de réseau en étoile, de sorte que jusqu'à huit unités de racks d’entrées / sorties peuvent être connectés à n'importe quelle console CL tout en étant situés à l’emplacement idéal où ils sont nécessaires afin de minimiser la longueur des liaisons analogiques de signaux de faibles tensions comme les microphones. De simples réglages à l’aide de DIP-switches permettent de modifier la configuration du réseau selon les besoins.

Mise en oeuvre très simple

La capacité de mettre en place même des systèmes complexes rapidement et facilement est un autre avantage de la mise en réseau Dante. Dans la plupart des cas les appareils sur le réseau sont reconnus et mis en place automatiquement. Et de plus, les opérations de patch qui exigent habituellement un ordinateur séparé peuvent être effectuées directement à partir de la console CL.

Redondance = Fiabilité

Dante rend également facile d’augmenter la fiabilité du système. Le réseau en étoile permet l'utilisation de lignes redondantes primaires et secondaires pour chaque périphérique, pour la plus grande fiabilité dans des applications critiques. Avec ce type de configuration, un dysfonctionnement dans un câble ou un composant réseau ne mettra pas l'ensemble du système en péril. Le spectacle aura toujours lieu.

Contrôle total des configurations Face/Retours

Plusieurs consoles de la série CL peuvent partager le contrôle des gains du même rack d’entrées/sorties, offrant une flexibilité du système sans précédent et l'utilisation efficace des ressources du système. Une fonction de compensation de gain ajoute la possibilité de combiner consoles de façade et de retours. Ainsi, la modification du gain analogique par l’une des consoles ne modifie pas le niveau sur l’autre console.
Partage des ressources d'entrées/sorties avec compensation des gains

Un inconvénient évident de relier plusieurs consoles à un seul module E / S en rack est que les ajustements de gain faites partir d'une console peuvent provoquer des changements de gain inattendu sur les autres consoles. La fonction Gain Compensation mis en œuvre dans les consoles de CL assure que lorsque l'étage de gain analogique est ajusté sur l'une des consoles, la compensation correspondante est automatiquement appliquée dans le domaine numérique, de sorte que le niveau envoyé par l'unité d'E / S en rack vers les consoles connectées au réseau reste constant.

Contrôle du gain numérique

La compensation de gain appliquée après que les niveaux de gain analogiques soient calés est entièrement réalisée dans le domaine numérique. Le contrôle de gain numérique qui est une autre caractéristique innovante de la série CL permet d’obtenir un réglage fluide et parfaitement lisse du gain sans interférer avec une autre console connectée sur le même réseau.

La caisse à outils complète pour le live

La qualité et la variété des effets internes sont devenus des facteurs importants dans le choix d'une console audio numérique de live. Un son de qualité studio est un must, mais il est tellement plus pratique d’avoir les processeurs à portée de main. Les consoles de la série CL disposent de racks d'effets virtuels qui comprennent une sélection d'effets qui ont été choisis et développés pour répondre aux besoins du monde réel des professionnels de la sonorisation. Tout ce dont vous avez besoin pour créer des sons en parfaite adéquation avec votre application se trouve dans la console.

Le rack Premium : des standards de studio pour la scène

Comme leur nom l'indique, les "racks virtuels» présents dans les consoles de la série CL vous permettent de combiner des processeurs de signaux dont vous avez besoin pour votre application dans un endroit facilement accessible, un peu comme pour les racks analogiques externes traditionnels. Le nouveau rack Premium peut accueillir jusqu'à huit effets à choisir parmi six effets EQ et dynamiques, y compris les Rupert Neve Designs Portico 5033 égaliseur et Portico 5043 Compresseur / Limiteur. La possibilité d'utiliser quelques-uns des effets de studio les plus réputés dans les mixages de live peut vous aider à obtenir une qualité sonore encore meilleure en tout lieu.

Rack d'effets comportant près de 50 presets

En plus du rack Premium décrit ci-dessus, les consoles CL disposent d'un rack d'effet qui permet l'utilisation simultanée de 8 effets parmi une bibliothèque de 46 effets d'ambiance et 8 effets d'insertion, tous d'une qualité exceptionnelle. En outre, chacun des 8 effets dans le rack d'effets peut être remplacé par une unité d'égaliseur graphique 31 bandes selon les besoins.

Rack de 32 correcteurs graphiques 31 bandes

Les consoles CL possèdent également des racks permettant d’insérer des égaliseurs graphiques 31 bandes dans les bus de sortie selon les besoins pour corriger l'acoustique d’un lieu. Jusqu'à 16 unités GEQ 31 bandes peuvent être montées dans les racks pour une utilisation simultanée, et ces unités GEQ peut être commutées individuellement en mode Flex15GEQ, fournissant ainsi deux canaux d'égalisation qui permettent à 15 bandes d'être utilisées à la fois. Avec un rack complet de toutes les unités GEQ fonctionnant en mode Flex15GEQ, vous disposez d'un total de 32 canaux d'égalisation graphique.

Une bibliothèque fournie d'effets VCM

La technologie VCM offre un raffinement et une tonalité musicale exceptionnels dans les effets inclus dans le rack Premium et le rack d'effets.

Rack Premium

- Portico 5033/5043
Ces effets modélisent parfaitement toute la profondeur et l'ampleur sonore des modules d’égaliseur analogique et compresseur / limiteur dessinés par Rupert Neve. Ils ne sont pas seulement idéaux pour ajouter du son de première classe et de qualité studio à votre mixage, mais sont aussi remarquablement facile à mettre en oeuvre pour un effet optimal.
- U67
Un appareil de studio qui est idéal pour un large éventail d'applications. Il dispose même d'un bouton «All Ratio» qui simule l'effet d'enclencher tous les boutons de ratio comme sur l’appareil l'original.
- Opt-2A
Il s'agit d'un modèle de l'un des compresseurs les plus largement utilisés en studio dans les années 1960. Les caractéristiques uniques et très appréciées de compression et de release de l'original sont recréées avec une précision remarquable.
- EQ-1A
Le correcteur classique de studio qui est la base de ce modèle est encore demandé aujourd'hui. Il est très prisé pour la réponse musicale de son tube à vide et son transformateur, ainsi que ses particularités de boost / cut si caractéristiques.
- Dynamic EQ
Un processeur de dynamique vintage qui applique une compression / expansion / limitation en réponse à des changements de niveau détectée dans les bandes de fréquences spécifiées. Une interface bien conçue permet d’effectuer le réglage idéal par un processus rapide et facile.

Rack d'effets

- Comp 276
Ce modèle est un composite de plusieurs compresseurs analogiques qui étaient populaires dans les studios d'enregistrement dans les années 70. Quiconque est familier avec les originaux reconnaîtra le punch caractéristique et le gras qu’offre cet appareil.
- Open Deck
Voici un effet unique qui combine à la fois les circuits analogiques de magnétophones professionnels bien connus avec les caractéristiques des bandes magnétiques utilisées avec. Vous pouvez choisir la plate-forme qui offre le son dont vous avez besoin, ou combiner différemment l'enregistrement et la lecture pour avoir toute une gamme de variations.
- Comp 260
Le compresseur / limiteur modélisé dans ce dispositif a fait fureur à la fin des années 70, mettant en vedette des circuits électroniques à transistors de détection de niveau RMS et VCA pour le contrôle de niveau. La signature sonore de ce modèle est sans équivoque.
- EQ 601
Ce modèle recrée le doux rendu sonore d’un correcteur paramétrique des années 70.

Enregistrements "live" : deux méthodes

Deux solutions d’enregistrement sont possibles avec les consoles CL : enregistrement deux pistes en MP3 sur clef USB, ou enregistrement multi-pistes sur un PC directment connecté sur le réseau Dante, en utilisant un logiciel d’enregistrement adéquat. La lecture permet d’effectuer un « Virtual Sound Check » sans avoir besoin des sources réelles.

Enregistrements multi-pistes avec Nuendo Live

Tous les acheteurs de console CL reçoivent une copie du nouveau logiciel d'enregistrement Nuendo Live, conçu spécifiquement par Steinberg pour les applications d'enregistrement de spectacles vivants. Disponible en juillet, ce logiciel intègre des fonctionnalités exclusives, introuvables dans les autres logiciels d'enregistrement. Il s'appuiera sur une intégration poussée avec les consoles CL, pour une facilité d'utilisation optimale.
Avec la Dante Virtual Soundcard Audinate (également livrée avec chaque console CL), Nuendo Live permet aux ingénieurs du son d'utiliser facilement le réseau Dante pour enregistrer jusqu'à 64 pistes audio, sur un Mac ou un PC sous Windows.

- Dante Virtual Soundcard
Avec la Dante Virtual Soundcard Audinate (également livrée avec chaque console CL), Nuendo Live permet aux ingénieurs du son d'utiliser facilement le réseau Dante pour enregistrer jusqu'à 64 pistes audio, sur un Mac ou un PC sous Windows.

Enregistrements deux pistes sur clef USB

Il est possible d'effectuer des enregistrements stéréo de base grâce à une fonction pratique d'enregistrement/lecture deux pistes sur clé USB au format MP3. Bien entendu, la lecture de fichiers MP3 présents sur la clef est possible. Il suffit de patcher la source vers n'importe quelle tranche de la console.

Adaptation - Extension

Trois emplacements pour cartes Mini-YGDAI sur les consoles de CL fournissent des extensions d'E / S ainsi que des capacités de traitement supplémentaires. Deux nouvelles cartes s’ajoutent à la gamme : une carte MY8-LAKE, qui intègre du traitement de la marque, aujourd’hui indispensable dans le calage des systèmes de diffusion live, et une carte MY16-Dugan qui intègre un système de mixage et de contrôle de gains automatisé très sophistiqué.

Contrôle à distance sans fil

Avec l'application CL StageMix, un iPad devient une télécommande sans fil qui peut être utilisée pour configurer et exploiter les consoles CL à distance, sur scène ou dans le public. Il y a même un emplacement prévu pour l’iPad intégré sur les CL5 et CL3, offrant un support pratique offrant des fonctionnalités de contrôle supplémentaires. Il existe aussi une application CL Editor pour ordinateurs fonctionnant sous Windows ou MacOS, à la fois pour le fonctionnement en ligne et la configuration et l’édition hors ligne. En plus de l'affichage de la tranche sélectionnés et de la vue d'ensemble, l'éditeur CL facilite la gestion des données scène, le patch, l'édition des labels de tranches, et bien plus encore. Il est même possible d'utiliser le StageMix CL et l’éditeur CL en même temps.

Un turbo dans le moteur : la carte Lake de traitement pour systèmes de diffusion sonore

Le traitement Lake est devenu un standard pour les applications de diffusion live. L’alliance entre Yamaha et Lab.gruppen apporte le processing Lake dans les consoles de la série CL, via la carte d'expansion MY8-LAKE. La carte MY8-LAKE fournit 8-in/8-out en Mesa (système EQ), 4-in/12-out en Contour (crossover), et 4-in/4-out et 2-in/6-out en mode combiné Mesa et Contour. Bien que principalement destiné à la gestion des haut-parleurs, l’EQ asymétrique Mesa peut également être très utile pour les sources en entrée. L'application Lake Controller permet la mise en œuvre des différents traitements. Elle est compatible Smaart ® Live.

Carte de contrôle automatique de gains (jusqu'à 16 micros)

La carte MY16-Dugan est un mélangeur automatique, développé en collaboration avec Dan Dugan Sound Design. Elle permet le contrôle automatique des gains micro sur un maximum de 16 canaux. Plutôt que d'utiliser des portes pour ouvrir et fermer les canaux, le système Dugan utilise le partage des gains et des fondus enchaînés pour effectuer des changements de niveaux lisses et naturels.

Liaisons en cascade

Pour les applications nécessitant un grand nombre de canaux d'entrée, les consoles CL peuvent être connectés en cascade via des cartes d'E / S tels que les cartes MY16-AE installées dans leurs emplacements pour cartes d'extension mini-YGDAI.
Fonctions optimisées pour le son "Live"
Bien qu'il existe autant de façons d'utiliser une console de mixage qu’il y a d’ingénieurs du son, de nombreux commentaires de professionnels dans tous les secteurs possibles a permis de fournir un ensemble de fonctionnalités qui est parfaitement adapté aux besoins du monde réel du son live.

300 mémoires de scène

Jusqu'à 300 configurations complètes de la console peuvent être stockées sous forme de «scènes» et rappelées instantanément en cas de besoin. Recall Safe, Focus, et la fonction Preview* sont également fournis.
* Cette fonctionnalité sera disponible ultérieurement (update de firmware).

Retards sur les tranches d'entrées et les ports de sorties

Jusqu'à 1000 ms de retard sur les canaux d'entrée facilite le calage en phase des micros, tandis que jusqu'à 1000 ms de retard sur les ports de sortie est utile pour des enceintes de rappels par exemple.

Correcteurs paramétriques et traitements dynamiques

Pour tous les canaux d’entrées : correcteur paramétrique 4 bandes, deux processeurs de dynamique (un processeur de dynamique sur les sorties). Les processeurs incluent un HPF pour chaque entrée, et de très efficaces de-essers avec des algorithmes de traitement de pointe qui offre également un mode passe-bande.
16 groupes de DCA

Contrôler plusieurs niveaux de faders d’entrées devient encore plus souple grâce aux 16 groupes de DCA.

Huit groupes de mute

Huit groupes de mute peuvent servir à couper plusieurs tranches en même temps. Une nouvelle fonction est disponible : le Dimmer Level, qui permet de baisser le niveau de plusieurs tranches simultanément à une valeur donnée.

Seize touches de fonctions programmables

De nombreuses fonctions de la console sont assignables à chacune des touches de fonctions programmables comme le Sends on Fader, le Tap Tempo, le Set by Sel, etc.

Configuration multiple de clefs USB "utilisateur"

Un accès limité aux fonctions de la console CL peut être mis en place pour les opérateurs les moins expérimentés (afin de prévenir les accidents) par le biais de multiples jeux de clés d'utilisateurs qui peuvent être stockées dans la console elle-même *, ainsi que sur la clef USB.
* Cette fonctionnalité sera disponible ultérieurement (update de firmware).

Interface GPI : 5-in/5-out

Une interface GPI permet de commander la console par des appareils externes, ou d’envoyer certains ordres vers l’extérieur.
* Cette fonctionnalité GPI sera disponible ultérieurement (update de firmware).

Fichier d'aide en ligne

Il suffit de taper sur le bouton "Aide" de l’écran tactile pour accéder au manuel d'utilisation. Une fois le fichier chargé, toutes les informations essentielles sont disponibles directement via l'écran de la console, vous n'aurez donc pas besoin de garder le manuel imprimé avec vous.



Mentions légales ┃ Copyright © 2017 ┃ Tous droits réservés Stars Europe ┃ Création de Sites Internet : Standesign.fr

labelspectacle          Logo Prestadd